35 raisons d’aimer le Matcha

Peut-être es-tu déjà une adepte du thé matcha ? Peut-être essaies-tu d’apprendre à l’aimer ? Ou peut-être n’as-tu jamais compris pourquoi il est devenu si populaire ?

Eh bien, laisse-moi t’en parler. Au début, je n’étais pas fan de ce liquide verdâtre, mais j’ai appris à l’apprécier, un peu comme on apprend à aimer le vin. Quand on prend le temps de découvrir ses nombreux bienfaits, on a encore plus envie de l’intégrer dans son quotidien, que ce soit en boisson ou en masque corporel.

Commençons par la peau ! Le matcha devrait devenir un incontournable dans ta routine de soin visage. Sa richesse en antioxydants aide la peau à rester jeune et en bonne santé. Il est aussi ultra-efficace pour réduire les effets de la lumière bleue et des rayons UV. Que tu aies une peau mature, grasse, ou sensible, le matcha a des vertus adaptées pour chaque type de peau : il raffermit, régule le sébum et apaise les inflammations.

Ma recette coup de

de masque pour le visage

1- Dissoudre 1 c.à thé de matcha dans de l'eau jusqu'à atteindre la consistance d'une pâte.

2- Étendre sur le visage et le décolleter et laisser poser 5 à 10 min.

3- Retirer et appliquer une crème hydratante.

Petit + : tu peux ajouter ton matcha dans une cuillère à soupe de miel ou de yogourt grec bio pour nourrir ton épiderme en profondeur.

Masque pour cheveux au Matcha tonifiant, hydratant et nourissant

Tu as besoin de :

  • 1 oeuf

  • 1 c. à soupe de matcha

  • 1 c. à café de miel bio

  • 1 c. à soupe d'huile de coco

    Marche à suivre :

  • Laisser poser 15 minutes, particulièrement sur la longueur et les pointes.

  • Rincer à l'eau tiède

Le matcha n’est pas seulement bon pour la peau ! Il renforce aussi le système immunitaire, améliore la mémoire et la concentration, et offre une belle alternative au café en termes d’énergie. Il contribue à la santé cardiovasculaire, soutient le processus de perte de poids, et aide même à équilibrer l’humeur et réduire l’anxiété grâce à la L-théanine.

Tu es sportive ? Le matcha booste l’endurance et aide à la récupération. Des problèmes digestifs ? Sa richesse en chlorophylle favorise la digestion et l’élimination des toxines. Et pour les douleurs musculaires ou articulaires ? Sa puissance anti-inflammatoire peut soulager les tendinites, bursites, et autres douleurs dues à l’inflammation.

Attention toutefois ! Bien que naturel, le matcha est puissant. Je te recommande de suivre les conseils d’un professionnel pour la posologie et de consulter un spécialiste si tu prends de la médication. Prends aussi le temps de choisir un matcha de qualité biologique, parfait autant en boisson qu'en masque.

J’espère vraiment t’avoir donné envie de découvrir le matcha, comme une amie me l’a appris. Quand on comprend que notre corps a besoin de simplicité et de retour aux bases, on réalise que les bienfaits arrivent vite. Prendre soin de toi avec des gestes simples dans ton quotidien, c’est ma mission. Parce que ta priorité, c’est toi.



Précédent
Précédent

Le toucher, ce sens indispensable

Suivant
Suivant

Stress et anxiété : apprends à les différencier et à mieux les gérer